19 des chanteuses américaines les plus célèbres (2024)

Il ne fait aucun doute que les chanteuses américaines ont eu un impact significatif sur la musique populaire au cours des dernières décennies.De Barbra Streisand à Beyoncé, ces femmes talentueuses ont diverti et inspiré les fans du monde entier.

Dans ce post, nous allons jeter un œil aux vies et aux carrières de 19 des chanteuses américaines les plus grandes et les plus célèbres de tous les temps.Commençons.

Table des matières

1. Beyoncé

Né à Houston, Texas, en 1981,BeyoncéKnowles a formé Destiny’s Child avec des amis de l’école à l’âge du jeune âge seulement neuf ans.

Le groupe a eu un certain succès et des revers, mais ils ont finalement sorti un album à la fin du XXe siècle qui a donné au monde «Say My Name», la chanson de signature du groupe.

Knowles a fait ses débuts comme un acte en solo en 2003 avec son albumDangereusem*nt amoureux, un succès auprès des fans et des critiques qui lui ont valu cinq Grammys.Elle remporterait près de 30 Grammys, faisant de Knowles l'artiste féminine la plus décorée de tous les temps!

2. Dolly Parton

Facilement la personne la plus célèbre jamais originaire de Locust Ridge, Tennessee,Dolly Partonest né dans les montagnes là-bas en 1946, comme le quatrième d'une ligne de 12 enfants.

Malgré la dure vie que sa famille a menée (pas d'eau courante dans leur maison d'une pièce), elle écrivait des chansons à l'âge de cinq ans et gagnait de l'argent à l'âge de 10 ans - en chantant à la télévision.

Elle a utilisé ses compétences en écriture de chansons et sa personnalité étincelante et en aval pour devenir sans doute la plus grande star de la musique country de tous.

Son impressionnante carrière comprend 110 singles de cartographie, 25 chansons numéro un et 41 albums country top dix.

3. Madonna

Un Michigander,MadonnaLouise Ciccone s'est dirigée vers New York à l'âge de 20 ans en 1978.

Alors qu'elle s'y rendait pour poursuivre une carrière dans la danse moderne, en 1983, elle avait sorti un album solo éponyme avec des singles à succès comme «Borderline», «Lucky Star» et «Holiday».Elle les a suivis avec une série de succès, dont «comme une vierge», «vogue» et «Ray of Light».

Avec plus de 300 millions d'albums et de singles vendus, elle est la reine incontestée de la pop et l'artiste féminine la plus vendue au monde.

4. Taylor Swift

Next estTaylor Swift, qui a commencé sa célébrité comme un enfant mignon chantant de la musique country.Cela ne veut pas dire qu'elle n'était pas très bonne dans ce domaine.Le natif de Pennsylvanie avait un premier album à 16 ans et une certification Platinum de 18.

Son deuxième album,Intrépide, a commencé à la déplacer dans l'œuvre pop, bien que ses fans de pays ne se soient pas opposés.

En 2019, Swift avait vendu près de 40 millions d'albums aux États-Unis seulement, ce qui en fait l'un des artistes les plus vendus de tous les temps.

Cela comprend ses numéros de streaming, qui, en 2022, approchaient de 80 milliards de vues.

5. Aretha Franklin

La fille d'un ministre,Aretha Franklin, a perfectionné ses capacités de chant dans l'église de son père quand elle était enfant.À 18 ans, elle a signé avec Columbia Records, bien que sa carrière n'ait pas explosé à ce moment-là.

En 1966, elle avait déménagé à Atlantic, une étiquette qui a décidé de souligner ses racines de musique évangélique.Ce fut une décision sage - elle a produit un coup après avoir frappé, beaucoup devenant des classiques de R&B: «Respect», «Think» et «I Saya Little Prayer».Franklin a continué à avoir plus de 100 singles de classem*nt au cours de son illustre carrière.

Bien qu'elle ait été une superstar dans les années 60 et 70, ce n'est qu'en 1985 qu'elle avait un album de platine -Qui Zoom ’Who?Cela a signalé une revitalisation de sa carrière et l'a présentée à une nouvelle génération.Elle est devenue la première femme intronisée au Rock and Roll Hall of Fame.

En rapport: Voir où se trouve Aretha sur notre liste desles plus grandes chanteurs de l'âmede tous les temps ici.

6. Lady Gaga

Stefani Germanotta est née à New York en 1986 et s'est présentée commeLady Gagaau monde 20 ans plus tard.

Enfant, elle avait une affinité naturelle pour la musique et l'a étudiée à NYU avant d'abandonner pour poursuivre une carrière musicale.

Même à l'adolescence, Gaga était une provocatrice (et s'est décrite comme «excentrique»), qui a bien joué pour cultiver sa propre célébrité.

Après avoir étudié la gloire et comment cela fonctionne en Amérique, elle a utilisé ce qu'elle savait pour se présenter (rappelez-vous lerobe de viande?).Cependant, son écriture et son talent étaient réels, et elle a soutenu sa célébrité en étant bonne dans ce qu'elle a fait et pas seulement une série de costumes.

7. Whitney Houston

Connu communément comme la voix,Whitney Houstona vendu plus de 200 millions de disques dans sa carrière.

Avec une belle voix qui était à la fois énorme et complètement sous son contrôle, elle a apporté de véritables talents à une industrie qui néglige parfois cela en faveur de l'image.

En tant que gamin du New Jersey, elle a appris à chanter à l'église mais a également été exposée à la musique R&B par le biais de sa mère, Cissy, qui a chanté la sauvegarde pour Elvis Presley à quelques reprises.

Houston avait 19 ans lorsqu'elle a signé un contrat d'enregistrement, et ses deux premiers albums se sont combinés pour vendre près de 50 millions d'exemplaires.Son premier album éponyme a atterri au n ° 1Pierre roulanteLes meilleurs albums du magazine de 1986, faisant de Houston la première femme à faire cette distinction.

Elle a ajouté du jeu à sa carrière et a joué dans, entre autres,Le garde du corps, un film pour lequel elle a également fait la bande originale.Cet album a produit «I Will Always Love You», son plus grand single de tous les temps.

Houston avait unmariage troubléà son compatriote R&B Bobby Brown et est décédé en 2012.

8. Tina Turner

Né Anna Mae Bullock à Brownsville, Tennessee,Tina Turners'est fait un nom dans le cadre d'un groupe et en tant qu'artiste solo.

Elle est venue à la gloire en chantant avec Ike Turner.Le couple a eu un grand succès dans les années 1960 et au début des années 70, bien que leur mariage soit au mieux rocheux.Turner a été maltraitépar son mari et finalement parti.

Turner a commencé à se concentrer sur son travail en solo, bien qu'elle ait été considérée comme quelque chose de beaucoup parmi beaucoup.Cela a cependant changé en 1984 lorsqu'elle a libéré «Private Dancer», ce qui lui a valu trois Grammys.

9. Patsy Cline

Virginia Hensley a eu une enfance difficile en tant que fille d'un père violent, un musicien qui a abandonné la famille avant que sa fille ait 15 ans.

Elle est devenuePatsy ClineÀ l'âge de 20 ans, à quel point elle chantait pour soutenir sa famille depuis cinq ans.

Tragiquement, Cline a eu une courte carrière, car elle est décédée dans un accident d'avion à 30 ans. Mais avant cela, elle est devenue l'un des premiers artistes country à traverser le succès de la pop, et son influence sur la musique country reste grande.

10. Mariah Carey

En tant que fille d'un chanteur d'opéra,Mariah Careyavait le maquillage génétique pour une grande voix.Elle l'a donc utilisé, manquant plusieurs jours de lycée parce qu'elle était en train de chanter.

Avant son 20e anniversaire, elle chantait déjà une sauvegarde pour Brenda K. Starr et a mis sa bande de démonstration entre les mains de l'exécutif de Columbia Records, Tommy Mottola.Il l'a signée immédiatement et l'a épousée trois ans plus tard.

Son premier album s'est vendu à 15 millions d'exemplaires et a fait d'elle une star.Les années suivantes ont soulevé des hausses et des bas, mais elle a continué à construire sa réputation de chanteuse stellaire et un formidable acte en direct.

11. Christina Aguilera

Notre prochain chanteur,Christina Aguilera, a commencé à New York comme la petite fille que tout le monde connaissait avait une voix énorme.

Elle a poursuivi une carrière dans le divertissem*nt, décrochant une place sur DisneyLe Mickey Mouse Clubavec les jeunes pré-stars Britney Spears et Justin Timberlake, entre autres.

Une fois ce spectacle terminé, elle a commencé à travailler pour conclure un accord d'enregistrement, finalement en faisant pression sur Disney pour le chant pour son prochain projet d'animationMulan.

Elle a obtenu le concert et a depuis acquis une réputation de chanteuse polyvalente.En plus de sa carrière musicale illustre et toujours active, Aquilera a également fait des apparitions à la télévision et dans les films.

12. Barbra Streisand

Ontré de New York,Barbra Streisandest connue pour sa voix emblématique et extraordinaire, et elle est autant une star d'acteur qu'une chanteuse.Elle a été la première actrice juive à jouer de nombreux rôles de premier plan dans le film et à Broadway.

Elle a fait ses débuts à Broadway dans un petit rôle en 1962. Le rôle était sa grande pause, car elle était hors concours de l'émission.Un an plus tard, elle avait remporté ses deux premières Grammys.

Streisand a passé toute sa vie professionnelle en tant que chanteuse et acteur, et son énorme succès dans les deux mondes lui a permis de devenir un philanthrope réputé.

En rapport: Saviez-vous que Barbra Streisand est un Taureau?Consultez notre liste d'autresLes chanteurs du Taureau les plus populairesici.

13. Carrie Underwood

Né à Muskogee, Oklahoma, en 1983,Carrie Underwooda grandi dans la ville encore plus petite de Checkah, en Oklahoma, où sa voix était un incontournable des événements communautaires même en tant qu'enfant.

Elle a poursuivi une carrière musicale à l'adolescence, mais sa vraie pause est venue lorsqu'elle a remporté la saison quatre deIdole américaine.Une partie du package comprenait un accord d'enregistrement et Underwood en a utilisé, enregistrant «Some Hearts» en 2005.

L'album était l'album country le plus vendu de 2006 et 2007, et en 2006, c'était le plus grand vendeur de n'importe quel genre musical.

Underwood a vendu plus de 70 millions d'albums et est le musicien country le plus décoré de tous les temps.

14. Britney Spears

Avec plus de 150 millions d'albums vendus,Britney Spearsest sans aucun doute une méga-star.Il n'est donc pas surprenant qu'elle ait eu un contrat d'enregistrement à l'âge de 15 ans après la fin de son spectacle DisneyLe Mickey Mouse Club.

Son premier album,…Bébé encore une fois, grimpé au n ° 1 sur lePanneau d'affichage200, gagner du platine deux fois et garnir les graphiques de 15 pays!Bien que Spears ait trouvé grand succès dans la musique,sa viea été tout sauf lisse.

Les mariages très médiatisés, les faux pas parentaux et les épisodes de détresse mentale ont ponctué la vie adulte de Spears, bien que les tribunaux aient récemment dissous la tutelle dans laquelle son père l'a forcée.

15. Ella Fitzgerald

La première femme afro-américaine à gagner un Grammy a étéElla Fitzgerald.C'était en 1958, mais c'était plus de 20 ans plus tôt lorsqu'elle a chanté lors d'une soirée amateur à l'Apollo Theatre.

Fitzgerald a été un succès immédiat, se joignant à Chuck Webb, un bassiste et chef d'orchestre de Chicago.

Elle a mis cette carrière dans un acte en solo et a fini par faire une tournée avec Dizzy Gillespie, pendant laquelle elle a commencé à expérimenter avecchant de scat, pour lequel elle est devenue connue.

Fitzgerald est décédé en 1996 à 79 ans, ayant remporté 14 Grammys et une médaille présidentielle de la liberté.

16. Miranda Lambert

Texan natifMiranda Lambertjouait dans des émissions de talents à l'âge de 10 ansStar de Nashville, unIdole américaine–Re spectacle de compétition de style avec un pays plié.

Elle a utilisé cette exposition et cette expérience pour affiner son écriture et interpréter des côtelettes, puis a sorti «Kerosène» en 2004. Il a fait ses débuts au n ° 1Panneau d'affichageLe haut graphique des albums country et est devenu platine.Ses trois prochains albums sont également devenus Platinum.

Lambert continue d'écrire, d'enregistrer et de se produire en tant qu'artiste solo et avec Pistol Annies, un projet parallèle avec Ashley Monroe et Angaleena Presley.

17. Billie Eilish

Billie EilishPirate Baird O’Connell en 2001 à Los Angeles, en Californie, notre prochaine chanteuse a fait de la musique quand elle était enfant avec son frère Finneas et l'a diffusé en ligne, attirant beaucoup d'attention.

Cette expérience s'est poursuivie dans la carrière d'enregistrement professionnel d'Eilish, comme lorsqu'elle a publié "Quand nous nous endormes tous, où allons-nous?"En 2019, c'était immédiatement un album n ° 1, gagnant cinq Grammys.

Eilish continue d'enregistrer avec son frère et s'est établie comme une force puissante dans l'industrie musicale.

18. Joan Jett

Joan Larkin a obtenu une guitare à 13 ans et est rapidement tombée amoureuse du rock glamour.CommeJoan Jett(Cela sonnait plus de rock and roll que Joan Larkin), elle a formé les Runaways à l'âge de 16 ans, et avant l'âge de 20 ans, son groupe ouvrait pour Van Halen et Cheap Trick.

Lorsqu'elle a poursuivi une carrière en solo, Jett insistait pour avoir un groupe, alors elle a formé Joan Jett et les Blackhearts et, ce faisant, est devenue la première artiste féminine à posséder et superviser un label indépendant - Blackheart Records.

Alors que les années 1980 - la plus grande décennie de sa carrière - ont été classées, ses ventes ont chuté, bien que les critiques n'aient jamais cessé de louer ses efforts.

En rapport: Saviez-vous que Joan Jett est végétalien?Consultez notre liste étendue dechanteurs célèbres végétaliensici.

19. Pat Benter

Planifiant à l'origine d'être chanteuse d'opéra, Patricia Mae Andrzejewski est devenueBanceurAprès avoir abandonné l'Université Stony Brook et épousé Dennis Benatar.

Une fois que son nouveau mari a quitté l'armée en 1975, le couple a déménagé à New York afin qu'elle puisse poursuivre de la musique.

Elle avait laissé tomber ses aspirations opératoires en faveur de la musique rock.Bien que son premier album ait été un succès au Canada, Benatar a dû attendre son deuxième, qui contenait le single à succès «Hit Me with Your Best Shot», pour trouver un succès à succès aux États-Unis.

Elle a passé les années 1980 à faire des records à succès, mais les années 1990 l'ont vue tourner davantage son style musical vers les Blues.Ces albums ne se sont pas aussi bien vendus mais ont toujours été salués de manière critique.

Résumer notre liste de chanteurs célèbres d'Amérique

Dominant différentes époques et genres, ces dames sont quelques-unes des étoiles les plus brillantes parmi d'innombrables plus nées aux États-Unis.Beaucoup d’entre eux sont toujours des chanteurs actifs, alors ne manquez pas de les voir jouer en direct si vous en avez une chance.

Cette liste, cependant, est loin d'être complète car il y en a trop à énumérer.Mais qui avons-nous manqué?Faites-le nous savoir et nous les ajouterons!

19 des chanteuses américaines les plus célèbres (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Prof. Nancy Dach

Last Updated:

Views: 6376

Rating: 4.7 / 5 (77 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Prof. Nancy Dach

Birthday: 1993-08-23

Address: 569 Waelchi Ports, South Blainebury, LA 11589

Phone: +9958996486049

Job: Sales Manager

Hobby: Web surfing, Scuba diving, Mountaineering, Writing, Sailing, Dance, Blacksmithing

Introduction: My name is Prof. Nancy Dach, I am a lively, joyous, courageous, lovely, tender, charming, open person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.